Avec sa tour de treize étages, la résidence Vertigo va sortir de terre aux Capucins
Publié le :
01 MARS 2022
La première pierre de la future résidence Vertigo, sur le plateau des Capucins à Brest (Finistère), vient d’être posée. 95 logements seront créés dans ce quartier en mutation.
C’est l’une des plus hautes tours jamais construites à Brest (Finistère) : le promoteur immobilier Océanic s’apprête à faire sortir de terre, aux Capucins, le projet Vertigo. La résidence sera composée de deux immeubles : le premier, blanc et recouvert de venelles métalliques verticales, atteindra les treize étages, tandis que le deuxième, brun, sera plus modeste, avec huit étages. Une transformation de plus pour ce quartier en mutation, qui doit accueillir, à terme, 770 logements sur le plateau des Capucins.
Vue sur les rives droite et gauche
« Vertigo permettra d’accélérer le dialogue entre ce nouveau quartier et la ville historique », a assuré l’architecte du projet, Guy Fauvet, lors de la pose symbolique de sa première pierre, qui a eu lieu ce 1er mars 2022.
« Il s’agit d’un immeuble extraordinaire avec vue sur les rives droite et gauche », a pour sa part salué le maire de Brest, François Cuillandre.
Du T1 au T5
Le gros œuvre est en cours, pour une livraison des travaux prévue pour le premier semestre 2024. La résidence hébergera 95 appartements, du T1 au T5, avec balcon ou terrasse pour la quasi-totalité et éligibles au Pinel breton. 37 rentrent également dans le dispositif « Prix abordable ».
Jusqu’à 5 400 € le m²
Les derniers étages seront constitués de logements de luxe, aux vues « époustouflantes », dont les prix grimperont jusqu’à 5 400 € le m².
« Ce sont eux qui permettent de financer le reste des immeubles. Ils n’auraient pas pu voir le jour sans », a souligné Patrice Azria, le PDG du groupe Océanic. C’est également les derniers logements encore en commercialisation, les 80 autres ayant déjà trouvé preneurs.
source : Ouest France