À Brest, pose symbolique de la première pierre de la résidence Vertigo, sur le plateau des Capucins
À Brest, pose symbolique de la première pierre de la résidence Vertigo, sur le plateau des Capucins
Publié le :
06 mars 2022
S’inscrivant dans la création d’un quartier exemplaire et innovant en matière de qualités urbaines, architecturale et environnementale, le projet « Vertigo » du groupe brestois Océanic va faire sortir de terre 95 logements allant du T1, à partir de 32 m², jusqu’au T5 de 105 m², au cœur du nouveau quartier des Capucins.
Livraison prévue début 2024
Le mardi 1er février, la pose symbolique de la première pierre de la résidence Vertigo s’est déroulée au sein des Ateliers des Capucins, les travaux de gros œuvre étant déjà commencés pour durer jusqu’au premier trimestre 2023. La livraison des bâtiments certifiés NF Habitat - NF Habitat haute qualité environnementale est prévue début 2024.
« Un premier bâtiment de sept étages s’inscrit dans la continuité de ce socle, comme un immeuble rocher aux teintes minérales, détaille Guy Fauvet, l’architecte-urbaniste du Collectif d’Architectes Brest. Le deuxième, de douze étages, est plus léger et aérien, dans une expression blanche et éthérée. Il est enveloppé d’un système de ventelles métalliques verticales sur toutes ses façades. La quasi-totalité des logements dispose de balcons ou terrasses. Un jardin clos de 400 m² sera également à la disposition des résidents ».
37 logements à « prix abordable »
Patrice Azria, le promoteur et P-DG du groupe Océanic, a rappelé que 37 logements sont en dispositif « Prix abordable » et au passeport pour l’accession sous condition auprès de l’Adil (Agence départementale d’information logement) du Finistère.
Enfin, le maire de Brest et président de Brest Métropole, François Cuillandre, a rappelé le raccordement du futur chauffage collectif au réseau de chaleur urbain. Chaque appartement bénéficie du pilotage individuel possible du chauffage, et d’une vue sur les lieux et édifices qui ont marqué l’histoire de la ville.
source : Le Télégramme