Par son envergure, ses choix architecturaux, sa situation au cœur d'un quartier en plein devenir du centre de Brest, par ses performances techniques et environnementales, ce programme immobilier s'inscrit comme un projet ambitieux.
Ce n'est pas un mais deux immeubles qui vont ici sortir de terre. Deux bâtiments très contrastés qui, à partir d'un socle commun qui accueillera les espaces de stationnements, offrent des visages très différents. Le plus haut, 12 étages, joue la verticalité, et présente une façade aux reflets changeant au gré des ventelles métalliques qui l'habillent. Plus trapu, résolument plus minéral avec ses façades de béton matricé, l'autre bâtiment contraste par son horizontalité (7 étages).
Le soin particulier apporté à l'aspect extérieur du bâti se retrouve dans la conception des appartements qui ont fait l'objet d'une réflexion sur leur orientation, la distribution des espaces, l'emplacement des équipements, la création de rangements et la qualité des finitions. La quasi-totalité des logements disposent de balcon ou terrasse et les étages supérieurs, en plus de bénéficier de panoramas magnifiques sur la ville et son environnement, profitent d'une double ou triple exposition pour capter la lumière et les vues. Les deux bâtiments de cette résidence sont certifiés NF Habitat - NF Habitat HQE, ce qui garantit à leurs habitants confort et qualité de vie, l'assurance de performances énergétiques, d'une conception et d'un fonctionnement respectueux de l'environnement.
Ce programme est aussi d'envergure par le nombre de logements proposés : 92 appartements allant du T1, à partir de 32 m², jusqu'au T5 de 105 m². Les trois derniers étages du bâtiment A abritent les plus grands appartements. Ces T4 et T5 profitent d'une situation exceptionnelle avec une orientation et des panoramas remarquables sur la ville, la rade et la Penfeld.
Vertigo offre un autre regard sur Brest, sur les bâtiments emblématiques de son histoire, une autre façon de vivre au cœur d'une ville en renouveau.
source : Le Télégramme