Le Groupe Océanic lance la commercialisation de ce qui devrait être le dernier programme de logements des Capucins, à Brest.
C’est l’îlot E, en bordée du plateau des Capucins qu’ont choisi les Brestois de Groupe Océanic pour implanter leur programme, baptisé « Vertigo », en référence à la hauteur du projet, avec deux immeubles de sept et surtout douze étages. Ce dernier, le plus haut du plateau, ne manquera pas de détonner dans le décor relativement sobre, avec ses bardages à ventelles qui soulignent sa verticalité.
Au total, Vertigo proposera 92 logements, du T1 au T5, avec 101 places de parking couvertes. 40% de l’offre consiste en des logements à prix abordable, sous conditions de ressources, en partenariat avec Brest Métropole Habitat, au tarif moyen de 2 200 € du m². Le reste du programme, libre, affiche un prix moyen de 3 500 € du m².
La commercialisation tout juste lancée
La commercialisation vient tout juste de démarrer mais Elena Azria, responsable du développement pour Océanic, se montre confiante sur son succès : « On est sur un quartier attractif, avec la plus belle vue… ». La livraison pourrait, au mieux, intervenir fin 2023.
Ce programme est le dernier dédié au logement sur le plateau, même si un dernier lot d’une trentaine d’appartements pourrait être inclus dans un îlot tertiaire, à l’avenir. « On a réussi le pari d’une vraie mixité, de prix comme de publics, avec des étudiants, familles ou seniors », se félicite Yohan Nédelec, pour la collectivité.
source : le Télégramme